Aujourd’hui, cap sur un pilote au parcours aussi inspirant qu’international : Antonio Lo Franco, chef pilote sur notre base de Beaune, en Bourgogne.
Originaire d’un petit village en Italie, Antonio découvre l’univers de la montgolfière lors d’un meeting local. Un déclic. Après un début de carrière dans le tourisme (diplômé en leisure travel & tourism en Angleterre, puis expérience chez des tour-opérateurs IATA), il décide de quitter les bureaux pour suivre son rêve : voler.
En 2004, il obtient sa licence de pilote, et depuis… il ne s’est plus arrêté.
Plus de 20 ans d’expérience, 2 300 heures de vol, et une passion intacte pour « ce bureau dans les nuages » que peu de gens peuvent s’offrir.
Ce qu’il aime par-dessus tout ? Voyager.
Hors saison, il s’envole vers les quatre coins du monde :
-
Afrique : Maroc, Tanzanie (notamment cet hiver dans le Serengeti)
-
Asie : Sri Lanka, Birmanie
-
Europe : et bien sûr, l’Italie, son pays d’origine, où il a longuement volé
En France, Antonio est un visage familier dans le ciel de la Vallée de la Loire, de la Picardie, de la Provence, et depuis plusieurs années, de la Bourgogne, où il transmet désormais son savoir en tant qu’instructeur qualifié tous types de ballons.
Antonio parle couramment italien, français, anglais, espagnol… et quelques mots dans des langues exotiques, glanés au fil des escales.
Un grand merci à Antonio pour son professionnalisme, sa bonne humeur, et sa passion communicative.
Vous avez déjà volé avec lui ?