Rencontrez l'équipe


                                   
LA DIRECTION LES PILOTES L'EQUIPE DU BUREAU
  
Découvrez ici votre équipe de France Montgolfières et les pilotes engagés pour la saison 2016.
Nous avons tous à coeur de rendre votre découverte du vol en montgolfière la plus inoubliable possible.

LA DIRECTION

David La Beaume, Directeur de France Montgolfières
David La Beaume
Directeur
A la suite d’une traversée transatlantique à la voile, David La Beaume est appelé en Bourgogne, où, avec ses galons de capitaine, il va sillonner canaux et voies fluviales. Région de ses ancêtres, il est séduit par l’authenticité du terroir et ses traditions séculaires.

Sa passion pour les bateaux continue en Bourgogne où il devient capitaine de péniches hôtels de luxe. C’est là que lui vient l’idée d’organiser pour ces clients des vols en montgolfière. Avec son enthousiasme légendaire ce projet prend forme et devient vite réalité. C'est sur les canaux qu'il rencontre Mark Dworski, son futur associé. A cette époque, quand il ne vole pas en France, David pilote au Kenya lors de safaris touristiques.

Il a créé la société actuelle de France Montgolfières en 1985, une société dédiée à la montgolfière dans toutes ses utilisations. Depuis plus de 31 ans, David La Beaume n’a cessé d’accroître les activités de France Montgolfières, grâce à son dynamisme nourri par sa passion pour la montgolfière....



Mark Dworski, Directeur Technique de France Montgolfières
Mark Dworski

Directeur Technique
Responsable Navigabilité CAMO, Part M/G et I
Responsable Entretien Part M/F
Mark pilote des montgolfières depuis plus de vingt ans. Sa première rencontre avec des aérostats a eu lieu dans son village natal au Pays de Galles. En 1984, en possession de sa licence de pilote, il part à Gstaad en Suisse où il passe 5 ans à piloter dans les Alpes et à développer de nouvelles techniques et de nouveaux équipements.

Durant les périodes "hors saison" il a participé à des vols insolites en montgolfière sur plusieurs continents; l'Afrique, l'Asie, l'Europe et les Amériques. Pour finir il pose ses bagages en Bourgogne, où il rejoint son ami David La Beaume, à France Montgolfières.

Quels que soient les besoins du pilotage: passagers, tournages de films ou publicités, Mark partage son enthousiasme et sa passion avec les autres. En tant qu’instructeur et examinateur il prend un réel plaisir à transmettre ses connaissances à de nouveaux "jeunes" pilotes. Mark est le directeur technique de France Montgolfières.




LES PILOTES

Voici les heureux hommes qui auront le plaisir de vous faire partager notre passion.

Tous ces pilotes sont des professionnels de la montgolfière.

Pierre Barré, Pilote en Val de Loire Pierre Barré
3141 heures de vol.
Pierre a commencé sa carrière dans la montgolfière en 1987, depuis il a volé en   France, Maroc, Birmanie, Polynésie et Turquie.
Il est pilote en Val de Loire.
Adrian Kriesi, Pilote en Ile de France Fontainebleau Adrian Kriesi
3190 heures de vol.
Adrian a croisé la montgolfière en 1994 en Val de Loire. Il a suivi une formation interne et depuis il a volé en France, Suisse, Egypte, Mexique et Australie.
Il est chef pilote en Ile de France.

Thierry Travers, Pilote Val de Loire Thierry Travers
2031 heures de vol.
Thierry a decouvert la montgolfière en Belgique, sa terre natale, il y a 10 ans.    Depuis il a volé  en Belgique bien sûr, en Namibie et en France.
Il est chef pilote en Val de Loire.


Fernando MUGA
1600 heures de vol.
Il a commencé sa carrière 2000 et maintenant passe son temps entre Provence en été et le Chili et Myanmar l'hiver.
Il est chef pilote en Haute Provence.


Jordi Rodriguez, Pilote Val de Loire Jordi Rodriguez
680 heures de vol.
Jordi est devenu pilote en 2006. Il est également technicien spécialisé dans la maintenance et l'inspection des montgolfières depuis 2000. Vice champion   d'Espagne en 2015, il est aujourd'hui sélectionné pour les championats du monde qui se tiendront à Saga, au Japon en novembre 2016.

Il est pilote en Haute Provence.
Carlos de SOUSA
1108 heures de vol.
Carlos a d'abord commencé par voler dans l'Armée Portugaise, il est un des rares aérostiers au monde issus de l'armée. De retour à la vie civile, le globe-trotter Carlos a volé en Espagne, en France, en Turquie et au Kenya.
Il est chef de base en Bourgogne.
Frédéric Thévenot
Frédéric, qui vous fera voler cette année à Beaune, est un ancien pilote de l'armée de l'air. Il pilote également des avions et des ULM. Il a suivi une formation interne chez France Montgolfières et a volé en Suisse et en France.
Il a volé de nombreuses années sur Vézelay et plus ponctuellement sur Beaune.




L'EQUIPE DU BUREAU

Stéphanie, Cécile   Commerciales
Grégory, Service Comptabilité

Retour en haut