Tours, au coeur du Val-de-Loire : une escapade culturelle et gastronomique

Le Val de Loire évoque immanquablement les prestigieux Châteaux de la Loire : Chenonceau, Chambord, Amboise... 22 d'entre eux appartiennent au réseau des "Grands Sites du Val de Loire". Mais ils ne sont pas les atouts cutlturels et architecturaux du Val de Loire : la ville de Tours, symbole du patrimoine historique, culturel et gastronomique du Val de Loire, est une étape incontournable.

Ancienne capitale du royaume de France, Tours reflète à merveille l’art de vivre à la française, à travers sa vieille ville, ses places animées et ses édifices religieux.

Arpentez les ruelles pavées de la vieille ville médiévale et laissez vous transporter dans une autre époque au milieu de ses maisons en pans de bois. Visitez son patrimoine culturel, comme la cathédrale Saint-Gatien aux remarquables vitraux.

Flanez sur les places, dont le plus connue, la place Plumereau, est encerclée de maisons à colombages et de terrasses conviviales. Animée de jour comme de nuit, Tours est un régal pour tous les types de tourisme.



Mais Tours est aussi une ville de gastronomie. Amateurs de bonne chère, vous serez séduits par les spécialités culinaires comme les rillettes, le fromage de chèvre de Sainte-Maure-de-Touraine et les fouaces, de petits pains cuits au four à bois. A déguster en terrasse accompagné d’un verre de Vouvray ou de Chinon.

La région de Tours se savoure aussi vue du ciel, à bord des nacelles France Montgolfières.

http://www.tours-tourisme.fr/
https://www.valdeloire-france.com

Article précédent   Article suivant