Le Val de Loire à vélo : un itinéraire aux paysages uniques

Silloné par de nombreux itinéraires cyclables, le Val de Loire, ses paysages inondés de lumière, ses châteaux et ses terroirs se découvrent aussi à vélo.

La Loire à vélo, un itinéraire aux paysages uniques

La découverte des richesses du Val de Loire passe immanquablement par "La Loire à Vélo", l’itinéraire cyclable le plus connu. Partant de Cuffy dans le Cher, elle vous ménera à Saint-Brévin-les-Pins, là où la Loire se jette dans l’Océan Atlantique.


Au long des 800 km de voies cyclables aménagées et de routes peu fréquentées qui longent la vallée de la Loire, vous évoluerez de châteaux en châteaux au travers de paysages majestueux: campagnes verdoyantes, rives sauvages, Châteaux de la Loire, vignobles à flanc de coteaux, habitats troglodytiques...
Le Val de Loire vous offre des paysages uniques, pour certains classés « paysages culturels vivants » au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si l’itinéraire de La Loire à Vélo relie les villes emblématiques du Val de Loire (Orléans, Blois, Amboise, Tours...), vous pourrez aussi faire étape dans l'un des nombreux villages de caractère que vous traverserez.


Aucun autre itinéraire vélo n’offre un tel concentré de monuments historiques. Du Château de Sully-sur-Loire à celui des Ducs de Bretagne à Nantes, 21 Grands Sites du Val de Loire jalonnent le parcours de La Loire à Vélo. Pour ne citer qu’eux : les illustres châteaux de Chambord, d’Amboise, de Chenonceau, d’Azay-le-Rideau, de Saumur, ou encore l’Abbaye de Fontevraud.

Et si cela ne suffisait pas à votre bonheur, sachez que la Loire à Vélo croise de nombreux autres grands itinéraires cyclables : La Vélodyssée, les Châteaux à Vélo, l’Indre à vélo, La Vélocéan, La Vélo Francette ou encore Saint-Jacques à Vélo.

Et pour vous reposer et jouir des merveilles du Val de Loire, France Montgolfières vous convie à une escapade encore plus extraordinaire, à bord d'une de ses nacelles, afin de découvrir le Val de Loire comme vous ne l'avez jamais vu !

https://www.valdeloire-france.com
http://www.loireavelo.fr/

Article précédent   Article suivant