La Route des grands crus de Bourgogne fête ses 80 ans

La mythique route créée par le Conseil Général en 1937, célèbre, comme il se doit, son 80ème anniversaire et fait de la Côte-d'Or une destination touristique à ne pas manquer cette année encore. 

France Montgolfières - 80 ans de la Route des grands crus de Bourgogne - Château de Vougeot
Des dizaines de manifestations agrémenteront toute l'année ce célèbre itinéraire touristique de 60 kilomètres, pour mettre en valeur la Côte viticole et ses villages aux noms prestigieux : Gevrey-Chambertin, Chambolle-Musigny, Vosne-Romanée, Nuit-Saint-Georges, Beaune, Pommard, Meursault, Puligny-Montrachet…

En suivant la Route des grands crus de Bourgogne, vous partirez aussi à la découverte de véritables trésors architecturaux et historiques (clochers, châteaux, clos...) qui jalonnent son parcours.

De Dijon à Santenay, au cœur des Climats du vignoble de Bourgogne (inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO), la Route des grands crus de Bourgogne est la plus ancienne route viticole de France.

Et pour embrasser plus intensément la beauté de cette itinéraire d'exception, prenez-place à bord d'une nacelle France Montgolfières.


Rien de plus magique qu'un lever soleil suspendu entre terre et ciel pour savourer pleinement les spledeurs de la Côte-d'Or...

Découvrez toutes les offres France Montgolfières

Pour en savoir plus : https://route-des-grands-crus-de-bourgogne.fr/

Article précédent   Article suivant