La Côte d'Or côté nature

Si la Côte-d'Or résonne du nom prestigieux de ses villages viticoles (Pommard, Meursault, Beaune, Morey-Saint-Denis, Nuits-Saint-Georges et tant d'autres...), elle offre bien des atouts qu'il faut s'empresser de découvrir. Petite sélection, en toute subjectivité, des coups de coeur France Montgolfières en Côte-d'Or ...

La Côte-d'Or à vélo

Facile à parcourir à pied ou à vélo sur plus de 350 kilomètres de voies cyclables, ou sur les routes touristiques comme celles des grands crus, la Côte-d'Or est riche d'un patrimoine et de milieux naturels exceptionnels, à découvrir sans modération.
« Destination vélo de l’année 2016 » la Côte-d'Or se révèle, route après route, chemin après chemin, grâce à l’application mobile 100% nature « Balades en Bourgogne » proposée par Côte-d'Or Tourisme.



La Côte-d'Or nature : le Morvan
Avec ses vastes forêts, ses grands lacs et ses eaux vives propices aux activités de plein air, le Parc Naturel régional du Morvan est une destination de choix pour les sportifs et les amateurs de nature et d'authenticité. En plein coeur de la Bourgogne, le Parc du Morvan est le lieu idéal pour randonner à pied ou en VTT à l'ombre des sapins, se baigner dans ses lacs et rivières...
Terroir à la forte personnalité, le Morvan est aussi une terre d'histoire : Bibracte, haut lieu de la culture gauloise, est le plus grand chantier archéologique dédié au monde celte. 


La Côte-d'Or éternelle : la haute Bourgogne
Entre Auxois et Morvan, partez à la découverte des villages médiévaux de Flavigny-sur-Ozerain et de Noyers-sur-Serein, labellisées « Plus beaux Villages de France ». Visitez Semur-en-Auxois, Saulieu et Avallon. Laissez vous charmer par les châteaux de Bussy-Rabutin, Ancy-le-Franc, Tanlay ou Bazoches.





Et pour clore le spectacle, survolez Beaune et ses vignobles, à bord d'une nacelle France Montgolfières !


Découvrez toutes les offres France Montgolfières

http://www.bouger-nature-en-bourgogne.com/

Article précédent